Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tchadoscopie aurait fait un article dans lequel rappelant mes propos comme quoi j’aurais dit que le Tchad se constituerait partie civile lorsque j’étais Garde des Sceaux. Très franchement, je ne me reconnais pas dans ces propos.

En revanche, j’ai toujours évoqué le montant de la somme que Habré se serait enfui avec mais jamais je n’ai dit que l’Etat se constituerait partie civile d’autant plus que je sais que les statuts des Chambres africaines extraordinaires ne le permettaient pas.

Si la constitution de partie civile du Tchad a été jugée irrecevable, c'était justement parce que les statuts susvisés ne le permettaient pas.

S’il y avait des actions à faire c’était plutôt devant les juridictions ordinaires sénégalaises. Je sais que les questions relativement à la constitution de partie civile m’ont été posées par les journaux sénégalais qui accompagnaient les commissions rogatoires ou par RFI. A chaque fois je répondais « on avisera le moment opportun ».

Je vous saurais donc gré de bien vouloir publier ce droit de réponse pour rétablir la vérité.

 

Maître Jean-Bernard Padaré

Avocat au Barreau du Tchad

BP. 5110 N’Djamena

Affaire Habré : Droit de réponse de Maître Jean-Bernard Padaré
Tag(s) : #TCHAD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :