Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la réussite de l'UFR
Par Ahmat Sam  - Etats-Unis
 

La souffrance du peuple tchadien nous interpelle tous et il est temps qu’on doit penser a cette nation martyre et laisser de coté nos intérêts personnels. Ce qui se passe au sein de l’opposition tchadienne en générale et particulièrement au sein de la rébellion de l’est est inacceptable car aujourd’hui le tchadien ordinaire est fatigué de ce perpétuel recommencement qui nous fait que ramener a la situation de départ.

A chaque création d’une nouvelle coalition de l’opposition , les Tchadiens espèrent qu’elle soit la dernière mais surtout la plus unitaire possible qui regroupera tousb les fils du Tchad et pourra jeter les bases d’un nouveau Tchad libre, démocratique, juste et indivisible qui pourra être la charpente de l’Union Africaine .

Mais malheureusement les quelques personnes qui animent la vie politique ou politico-militaire ne pensent qu’a leurs propres intérêts égoïstes au profit de l’intérêt national . IL est temps qu’on prenne conscience et pour une fois mettons nos intérêts personnelles de coté et ceux du Tchad et des Tchadiens devant.

Ainsi nous demandons aux forces de la résistance d’agir dans l’unité, le changement,la transparence une foie pour toute ou disparaitre pour toujours et laisser le peuple Tchadien cherché une autre option qui le conduira vers le changement.

Par la même occasion nous suggérons aux chefs des forces de la résistance et surtout a monsieur Timan Erdimi de céder sa place à une personne neutre que tous les Tchadiens et Tchadiennes approuvent .

Chers Hassaballah Soubiane, Mahamat Nouri, Adouma Hassaballah et Timan Erdimi, aujourd’hui le destin du Tchad est entre vos mains, vous avez le pouvoir de changer le cour de l’histoire au Tchad et être citer demain par les Tchadiens et le Africains comme les Washington, Lincoln et Jefferson dans l’Amérique d’aujourd’hui. Il vous suffi d’un peu de courage et du sur dépassement individuel pour y arrivé.

Nous sommes certains que nous n’avons pas besoin de faire couler nos sangs pour faire tomber Idriss Deby et son système car notre cause est juste et Dieu le sait et les Tchadiens vous rejoindrons un a un et les bases militaires tomberont un aprèsv l’autre . Ils seront tous a vos côtés une fois que vous leur montrer plus des garanties et de transparences et surtout avec de personnalités neutres à la tête de la résistance, des personnes qui n’étaient pas connectées directement avec le système actuel ou passé. Cela ne veut pas dire que vous seriez écartés mais servir de gendarme et des gardes en tant que vice-présidents de la transition.

En parlant de personnalités neutre nous pensons à Monsieur Adoum Maurice Hel BONGO ou à Monsieur Dibrine ASSALI, tous les deux étaient des grands Hommes qui ont fait leurs preuves devant le peuple Tchadien.

J’espère que les jours qui viennent seront déterminants et que la révolution Tchadien se mettra en marche.

Vive le Tchad, vive la résistance, vive l’unité nationale et l’intégrité Tchadienne.

 

AHMAT SAM
Exilé tchadien aux USA

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :