Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’équipe du Bénin a réussi la bonne opération du jour en premier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), ce 17 mai 2014. Les Béninois ont gagné 2-0 à Sao Tomé. Les Mauritaniens, eux, ont battu la Guinée équatoriale 1-0. Le Congo a perdu 1-0 en Namibie, tandis que le Tchad a chuté 2-0 au Malawi.

La qualification pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2015 semble déjà compromise pour l’équipe du Tchad. Les Tchadiens se sont inclinés 2-0 face à l’équipe du Malawi, ce 17 mai 2014 à Blantyre. Une défaite au premier tour aller qui peut être lourde de conséquence. Les « Sao » ont très vite encaissé un but par Gabadinho Mhango (7e). Ce score de 1-0 aurait été un résultat satisfaisant. Mais Mhango a signé un doublé plein de promesse pour les Malawiens, à la 69e minute.

Le Congo battu sur le fil

L'équipe du Congo s'est également inclinée. Les « Diables Rouges » ont perdu 1-0 en Namibie, sur un but de Rudolf Bester en toute fin de partie. Les Congolais devront réagir dans deux semaines, à Brazzaville.

Le Bénin et la Mauritanie s'imposent

Les Béninois, eux, devraient être un peu plus sereins au match retour. Ils ont gagné 2-0 à Sao Tomé, contrairement à ce que nous annoncions au départ.

Enfin, les Mauritaniens ont pris une petite option sur la prochaine étape. Ils ont gagné 1-0 contre la Guinée équatoriale. Le but décisif a été inscrit par Ismail Diakité à la 76e minute. Le deuxième acte s'annonce toutefois difficile pour les « Mourabitounes », face à des Equato-Guinéens plus expérimentés.

Pour rappel, les matches retour sont prévus du 30 mai au 1er juin. Quatorze équipes seront qualifiées pour le second tour. Pour connaître la calendrier détaillé des éliminatoires de la CAN 2015, cliquez ici.

CAN 2015: Mauritanie et Bénin gagnent, Tchad et Congo perdent par RFI
Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :