Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

 

 
 

Trois nouveaux membres du Conseil Constitutionnel nommés le 23 mai dernier ont prêté serment ce matin devant le Président de la République IDRISS DEBY ITNO.

Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée ce matin au palais présidentiel, le président de la Cour suprême, M. Abderahim Birémé Hamid a ouvert la séance, en invitant le greffier en chef de la Cour suprême, Medidé Memndiguengar à lire le décret nommant les nouveaux membres du Conseil Constitutionnel.

 

Dans ses réquisitions, le Procureur général près la Cour suprême, Ahmat Agrey a, ensuite, situé le rôle du Conseil Constitutionnel dans le processus démocratique de notre pays. Le Tchad, a-t-il dit, s’installe progressivement, solidement et sûrement dans un Etat de droit à travers une réelle démocratie dont le Président de la République IDRISS DEBY ITNO en est le pivot. « C’est  un fait indéniable tant les efforts consentis dans ce sens par le Chef de l’Etat sont probants et les résultats éloquents », a-t-il relevé. Et le procureur général Ahmat Agrey d’encourager le Président de la République à persévérer dans ses nobles et louables initiatives de paix et de construction de notre pays. Aux trois récipiendaires, il leur a demandé de peser avec rigueur chacun des mots contenus dans le serment qu’ils auront à prêter et de s’acquitter de leur tâche avec humilité.

  

Messieurs Ahmat Barchiret, Saïnibi Mahamat et Mme Amina Radouma Atché ont juré de s’acquitter de leurs charges dans le strict respect de la loi et en toute neutralité.

 

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature et garant des institutions républicaines, a félicité les récipiendaires tout en leur souhaitant courage et plein succès dans leurs nouvelles fonctions.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du Premier ministre Youssouf Saleh Abbas et des présidents des grandes institutions de la République.

Source: www.presidencetchad.org 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :