Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRIMATURE TCHAD - Une délégation de cadres du conseil et commandement du Rassemblement des Forces pour le Changement (RFC), conduite par M. Issakha Bachar Togou, Commissaire à la Défense dudit mouvement a été reçue le vendredi 05 septembre 08 en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Youssouf Saleh Abbas.


Cette délégation de cadres est rentrée au pays suite à l’accord de paix signé entre le Gouvernement et le RFC le 18 août dernier à Iriba dans le département de Kobé région de Wadi Fira.

  

La politique de la main tendue prônée par le Président de la République, M. Idriss Deby Itno continue de porter ses fruits. C’est ainsi qu’une délégation des cadres du Conseil et Commandement du Rassemblement des Forces pour le Changement (RFC) ayant à sa tête le Colonel Issakh Bachar Togou, Commissaire à la Défense dudit mouvement a décidé de rompre avec le langage des armes. Ces cadres du RFC sont rentrés au pays suite à l’accord de paix signé entre le Gouvernement et le RFC le mouvement d’opposition armée le 18 août dernier à Iriba dans le département de Kobé.

 

Ils ont été reçus le vendredi 05 septembre 08 dans la soirée en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Youssouf Saleh Abbas qui avait à ses côtés quelques membres du Gouvernement et quelques uns de ses proches collaborateurs.


Le Premier Ministre, M. Youssouf Saleh Abbas a salué la décision courageuse prise par ces cadres du RFC qui ont répondu oui à l’appel du Président de la République, en regagnant le bercail. Il les a rassuré que le Gouvernement fera de son mieux pour traduire dans les faits les termes de cet accord de paix très important pour le Tchad. Le Chef du Gouvernement a émis les vœux que l’exemple des combattants du RFC qui viennent de regagner la légalité puisse être suivi par ceux de nos compatriotes restés encore au maquis.

 

En retour, au nom de leurs compagnons le Colonel Issakha Bachar Togou, Commissaire à la Défense et Idmoura Maïdé ont félicité les plus hautes autorités de la République notamment le Président de la République, Chef Suprême des Armées et le Premier Ministre pour leur disponibilité. Les deux responsables du RFC ont saisi cette opportunité pour lancer un vibrant appel à tous nos compatriotes partis en opposition armée d’abandonner le chemin tortueux plein d’embûches qu’ils ont emprunté en vue de regagner la légalité et d’apporter leur contribution à la reconstruction du pays.


Dans leur conclusion, M. Issakha Bachar Togou et Idmoura Maïdé ont encouragé respectivement le Gouvernement à poursuivre sans relâche la politique de la main tendue en vue de consolider la paix dans le pays.

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :