Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Youssouf Saleh Abbas est nommé vice-Président d'une commission nationale de désarmement





Selon le site internet du palais de Déby, "Il est mis en place une commission nationale de désarmement. Elle se compose comme suit :

- Président: le Président de la République IDRISS DEBY ITNO ;
- Vice président: le Premier ministre
 YOUSSOUF SALEH ABBAS ;
-
 Membres: ministres de la Défense nationale, de la Communication, de la Justice et de l’Intérieur et de la sécurité publique.

La commission nationale de désarmement a un mandat de six (6) mois.

Le Président de la République Idriss Déby Itno a accordé hier matin une audience à la commission nationale de désarmement. Selon le Premier ministre Youssouf Saleh Abbas, le Président de la République a donné des instructions fermes pour le ramassage systématique des armes détenues illégalement sur l’ensemble du territoire national.

Dans l’après-midi, le Premier ministre Youssouf Saleh Abbas, représentant le Président de la République, a installé officiellement le comité mixte mobile de désarmement. Il est composé des différents corps des forces de défense et de sécurité (Armée, Gendarmerie nationale, Direction générale des services de sécurité des institutions de l’Etat, Garde nationale et nomade du Tchad, Police nationale et Agence nationale de sécurité). Ce comité effectuera des fouilles ciblées dans les villes et les campagnes afin de ramasser toutes les armes détenues illégalement.

Dans un communiqué de presse, le Rassemblement des jeunes patriotes pour la démocratie et la défense de l’intégrité du territoire salue la mise sur pied de la commission nationale de désarmement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :