Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Justice à géométrie variable !



En 1980, un an avant son décès, le lion de RASTA le célèbre Bob Marley avait écrit Zimbabwe pour saluer la venue du nouveau-né des états africain. Le grand " libérateur " Robert Mugabe est aujourd'hui une peste politique a' la tète d'un pays plongé dans une épidémie de cholera sans fin. Cette maladie diarrhéique est très contagieuse. Elle risque d'emporter politiquement le vieux baobab de 84 ans au pouvoir depuis bientôt 30 ans. " Presque 10 000 de ces sujets sont infectés par le cholera ". Sa garde rapproché commence a' le déserter (selon un journal montréalais). Le Botswana voisin veut le priver d'essence.

Au bord de l'apoplexie économique, le Zimbabwe, un pays enclavé, ne tiendrait pas plus d'un trimestre sans carburant. Rappelons aussi que l'ancien grenier de BLE de l'Afrique dépend aujourd'hui de l'aide alimentaire mondiale pour sa survie de tous les jours. L'UE et USA se disent prêts a' accroitre leurs sanctions pour déloger le vieux Mugabé. Pourquoi alors? Ce n'est pas a' cause du cholera a' ce qu'on sache. Les raisons sont ailleurs. Depuis 1980 le grand héros africain fait tête et a' l'Angleterre et aux USA. Il y'a quelques année le vieux baobab de l'Afrique a arraché les champs de BLE de leurs propriétaires blancs pour remettre aux noirs. Selon le vieux octogénaire les champs appartiennent aux noirs depuis des générations. Les occidentaux ne veulent jamais pardonner Mugabé pour ce geste strictement raciste. Donc le fléau majeur pour son pays aux prises avec la pire épidémie de son histoire, c'est l'occasion pour faire tomber le vieux baobab qui a des racines très longues et qui s’accroche a’ son trône présidentielle.

 

 

Une fois tombé, ne nous étonnons pas de voir Mugabé poursuivi des crimes contre l'humanité par des droits de l'hommistes (du genre Reed Broody et autres farfelus qui s'autoproclament de Human Right mais on voit qu'ils s'acharnent souvent uniquement sur les pauvres et particulièrement africains noirs). Déjà l'Afrique du Sud, son plus fidele allié, est en train de le lâcher. Le héros de la lutte anti-apartheid, Comrade Bob refuse même d'appliquer l'accord de partage du pouvoir qu'il a signé en septembre pour calmer l'occident.

Dans notre monde il n'ya pas une justice équitable pour tout le monde. Les africains et les pauvres du tiers monde font face a' des crimes par contre les puissants sont rarement poursuivis par les mêmes nombreux droits de l'hommistes. A titre d'exemple, personne n'a daigné poursuivre le tout puissant George W. Bush, Ariel Sharon, Jacque Chirac, le roi de Belgique (qui a tué et pillé la richesse de Zaire) etc... Quand il s'agit de pauvres noirs, les droits de l'hommistes sont non seulement nombreux mais omniprésents pour rendre JUSTICE a' géométrie variable. Il est temps pour nous les africains de nous réveiller de notre profond sommeil. Nos arrières arrières grands parents ont vécu la traite negriere.  L'esclavage a été commencé d'abord par les arabes au 5ieme ou 6ieme siècle. Repris par les occidentaux au 8ieme, 9ieme siècle. Des siècles d'esclavages. Ensuite nos grands pères ont connus les colonisations et aujourd'hui nous sommes en train de vivre les neo-colonisations (contrôle sur l'économie africaine). S'il y'a une vraie justice au Monde, s'il y'a le vrai droit de l'homme, pourquoi ces farfelus droits de l'hommistes ne réclament pas aux noms des pauvres persécutés, discriminés, humiliés autrement dit les eternels victimes un dédommagement en bonne et du forme de la part de leurs bourreaux de l'époque (les arabes et les occidentaux). L'Italie a payé des milliards pour avoir colonisé la LIBYE. Le Canada a reconnu le droit des " premières nations " ou les indigènes qui se trouvent dans ce pays avant l'arrivé des européens. Actuellement les premières nations ne payent pas de taxes au Canada. C'est en sort un dédommagement. Alors Pourquoi les bourreaux qui ont profité de l'Esclavage pendant longtemps ne payent rien en retour. Deux poids, deux mesures. Comprenez moi, je ne suis pas contre la justice. Mais il faut une justice pour tout le monde. Non a' cette justice a' géométrie variable. Trop c'est Trop.

Charles Taylor (jugé et condamné), HH ( pourchassé par les droits de l'hommistes), Oumar Albechir ( condamné par la CPI malgré son immunité)..., et dans un futur proche Mugabé, Bongo, Deni, Bozizé, Deby, Biya, Compaoré et tant d'autres seront pourchassés par les mêmes droits de l'hommistes. Je ne dis pas que ces présidents n'ont rien fait du mal. Mais pourquoi cherche t'on a' juger uniquement les pauvres africains ou les tiers-mondistes? Ceci nous rappelle les propos d'un grand savant qui disait: " les lois sont comme des toiles d'araignée a' travers les quelles passent les grosses mouches ou restent les petites " Fin de citation.

Votre ami et frère
Mahadjir.fils
Amérique du Nord.

 

NB: dans presque tous mes articles certains individus malintentionnés en profitent de la publication automatique des commentaires pour nous déferler de leur mentalité rétrograde. " De nos maladies, la plus sauvage, c'est de mépriser nos propres frères " disait un écrivain. Je ne comprends pas leur frustration. Pourquoi tous ces bla bla bla? C'est leur droit le plus absolu de critiquer mes idées, mais il y'a une limite. Il ne faut quand même pas perdre son sens critique. je leur suggère de surmonter cette phobie et vite. Pour la bonne information de tous les méchants et malveillants: " Mahadjir.fils ne crie pas avec les loups " !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :