Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le Général Nourri, pour peu qu’il se surpasse, peut encore fédérer la résistance. Il faut qu’il soit encore un peu audacieux dans ses choix. Il doit savoir s’entourer d’une équipe à gagner, notamment au niveau de la direction politique. Donc ce résultat ne me surprend pas.

Malheureusement, il s’est laissé surprendre par Timan Erdimi qui manigançait dans l’ombre [peut-être?] avec la complicité de son oncle. Mais Timan a réussi dans son jeu tout simplement parce qu’il n’avait pas, autour du Général Nourri, des analystes politiques, des diplomates, des stratèges assez clairvoyants pour voir le coup venir. Oui, il manquait, autour du Général Nourri un staff politique et diplomatique cohérent et compétent. Quant j’étais à Khartoum, j’ai tout de suite relevé cette défaillance et je l’ai dit à nourri lui-même directement. Je lui ai dit qu’il lui manquait de veille stratégique autour de lui. Car j’ai constaté que tout se passait comme si c’était déjà en poche. Nous nous sommes ainsi laissé avoir par Timan.

En réalité il n’y a rien à reprocher à Nourri. Tout ce qui se fait et se dit par ci, par là, c’est de la manipulation, du complot sciemment entretenu. Ce n’est pas un problème de personne. C’est un problème de gestion qu’on peut facilement régler par simple délégation de pouvoir.

Pour finir, personnellement, je crois que les services secrets soudanais se sont laissés pris au piège de Timan. Ce Monsieur a les moyens financiers qu’il détournait et il semble avoir l’art de jouer sur la corde sensible du cynisme politique. Ce n’est pas Timan qui fera unanimité autour de lui. Le général Nourri reste et peut encore sauver la résistance à condition que…..(…)

 

Les soudanais doivent tirer les conséquences de leurs erreurs. Timan doit rendre le tablier dans l’intérêt de la résistance ».  Poursuivre sur Sondage : l'avis de Michelot, Représentant France & UE de l'UFDD(1102 voix, 44 %)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :