Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Premier Ministre M. Youssouf SALEH ABBAS a reçu ce jour jeudi 20 août 2009 en audience l'ancien président, M. Goukouni Weddeye. L'entretien entre le Chef du Gouvernement et l'ex-président, M. Goukouni Weddeye ont porté sur la mise en oeuvre du processus de la réconciliation nationale entre les fils du Tchad et de la consolidation de la paix.

Le Premier Ministre, a réitéré la volonté du gouvernement de poursuivre la politique de la main tendue prônée par le Chef de l'Etat. Le Chef du Gouvernement a relevé que les autorités continuent toujours de consentir beaucoup d'efforts afin que les fils du pays puissent définitivement rentrer au pays. L'ancien président, Goukouni Weddeye s'est réjouit de l'initiative prise par les plus hautes autorités du pays dans le cadre de la réconciliation nationale entre les fils du Tchad.

Il a saisi cette opprtunité pour lancer un vibrant appel à tous les fils du Tchad qui sont encore dans le maquis de regagner le bercail pour que chacun puisse apporter sa contribution pour relever le défis auxquels le pays fait face et qui a pour nom la lutter contre la pauvreté. Le président Goukouni a joué un rôle décisif pour faciliter le retour de beaucoup de tchadiens au bercail.

L'ancien président, Goukouni s'est réjouis de la disponibilité du Premier Ministre, M. Youssouf SALEH ABBAS à accueillir tout les frères désirant revenir au pays pour s'installer, " c'est dans ce cadre que nous nous retrouvions", et de conclure que" la chose que je peux dire à tous les frères qui sont à l'étranger, c'est que le pays n'a pas de prix". Il faut que chaque tchadien puisse réflechire dans l'avenir de son pays. L'audience s'est déroulée en présence de quelques proches collaborateurs du Premier Ministre, ainsi que de personnalités politique faisant partie de la délégation conduite par l'ancien président, Goukouni Weddeye.

Source : Écrit par La Redaction du Journal de la Primature 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :