Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La commission électorale gabonaise aurait déclaré, jeudi matin, qu'"Ali Bongo, le fils de l'ancien président Omar Bongo, sera le prochain président du Gabon".

"Sa victoire sera annoncée officiellement dans la matinée par le ministère de l'intérieur", écrit Europe 1 sur son siteinternet.

La commission électorale gabonaise, composée de représentants de la majorité, de l'opposition, des candidats indépendants et du gouvernement, a passé plus de onze heures entre vérification de procés verbaux des 2.800 bureaux de vote et les problèmes techniques qui ont amplifié le retard de l'annonce officielle des résultats.

Il y a " une certaine difficulté à s'accorder sur la procédure de validation des résultats" entre les membres de la Cénap, indiquait René Aboghé Ella, président de la commsssion, à la télévision publique RTG1.

Dès mercredi soir, les trois principaux candidats André Mba, Pierre Mamboundou, opposant historique, et Ali Bongo, ex-ministre de la défense et fils du président défunt, Omar Bongo, se portaient déjà vainqueur des élections présidentielles.


Source : ? 

 
Tag(s) : #Afrique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :