Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Date : 16/09/2009 à 19:53:58
Nouakchott (PANA via Mauritanie-web) - Le ministre mauritanien de l'Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ould Boilil, a présidé mercredi à Nouakchott, la cérémonie d'ouverture d'une réunion du Partenariat pour le Développement Municipal (PDM), organisation regroupant les maires d'Afrique de l'Ouest et du centre, a constaté la PANA.
L'Assemblée générale de Nouakchott regroupe une quarantaine de responsables municipaux issus d'une vingtaine de pays et des partenaires au développement décentralisé venu de France et du Canada.
Au programme du Conseil d'administration, l'élection des membres du Conseil d'administration (CA) et des représentants du Conseil d'administration au comité technique d'orientation, la situation et les perspectives financière de l'organisation, adoption des comptes 2009 et les efforts d'assainissement financier.
Au coeur de la réunion de Nouakchott, les nombreux et importants retards dans le paiement des cotisations de plusieurs pays avec des arriérés se chiffrant à plusieurs millions de dollars US.
Le non respect de ces engagements entraîne un blocage et plombe les activités du Partenariat pour le Développement Municipal. Il est notamment à l'origine de la suspension des contributions attendues des partenaires au développement français et canadiens.
A la recherche d'une voie pour le développement, de nombreux pays africains ont choisi un processus de décentralisation dont le socle est la mise en place de pouvoirs locaux dotés de moyens financiers conséquents pour gérer le quotidien des populations et d'agglomérations de plus en plus importantes. 
Tag(s) : #Afrique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :