Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macky-Sall.jpg Dans le cadre du second sommet de la Grande muraille verte, prévu le 18 mars 2013 à Ndjamena, le président du Tchad, Idriss Deby Itno, a dépêché auprès de ses pairs une mission dirigée par son ministre de l'Environnement et des Ressources halieutiques, Mahmat Béchir Okormi.

Sauf que des sources concordantes y annoncent le pire, pour des raisons évidentes, au chef de l’Etat sénégalais Macky Sall ? Qui vous parle d’excroissance de l’affaire Habré sur le théâtre même des opérations ? La mise en place, le 8 février dernier, de Chambres africaines au sein des juridictions sénégalaises pour organiser le procès de l’ancien président du Tchad, Hissène Habré, a lancé une machine infernale dont les conséquences déborderont, irrémédiablement, nos frontières. Et les premières salves pourraient bien venir de … Ndjamena.  

Oui, la capitale du Tchad. Ce pays où, selon diverses sources, Hissène Habré aurait commis de crimes contre l’humanité. En effet, il nous revient que le prochain séjour du chef de l’Etat dans ce pays pourrait ne pas être de tout repos. Macky Sall y sera l’hôte, en compagnie d’autres chefs d’Etat et de gouvernement, de Idriss Deby Itno qui accueille le second sommet de l’Agence panafricaine de la Grande muraille verte prévu le 18 mars à Ndjamena. 

 

Macky Sall invité au Tchad : Le voyage de tous les dangers

 

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :