Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

telechargement--1-.jpg«Le poison de mon pays vaut mieux que le miel des autres.» Proverbe marocain

Décidément au Sahel, la guerre n'est pas seulement militaire ou coloniale, où on se bat pour le pétrole et le trafic en tous genres, l'audiovisuel est également un secteur qui intéresse les pays du Nord, notamment la France.

Ainsi, après avoir soutenu la Tunisie et la Libye après la révolution, la France propose d'aider le Tchad, (une ancienne colonie et une base militaire française) pour numériser son espace audiovisuel. Et aussi, pour assurer le passage du pays de l'audiovisuel analogique à l'audiovisuel numérique, les autorités du Tchad ont sollicité l'expérience de la France.

Une délégation française conduite par Louis de Broissia, ambassadeur pour l'audiovisuel extérieur, comprenant Guillaume Pierre, directeur Afrique de CFI (Canal France International), a été reçue le 8 août 2012 par le Premier ministre, Emmanuel Nadingar. La tenue d'un Forum international à N'Djamena dans le domaine du numérique a été l'occasion pour organiser cette audience. La délégation du représentant de l'audiovisuel français et du Canal France International est venue échanger et se concerter avec les plus hautes autorités tchadiennes sur l'organisation d'un forum international dans le domaine du numérique au Tchad.

L'un des objectifs de ce grand forum est de réduire le fossé numérique existant entre le Tchad et les pays avancés dans ce secteur. Ces assises visent aussi à offrir d'autres opportunités d'affaires et à faire du Tchad une référence en Afrique. Le Premier ministre, Emmanuel Nadingar, indique que le Tchad entend poursuivre et intensifier cette révolution numérique à travers d'autres vecteurs de communication. La suite sur 

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :