Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abou-Zeid.jpgPendant que le monde entier s'interroge encore sur la réalité de la mort d'Abdelhamid Abou Zeïd, notre IDI annonce à qui veut le croire que ce sont les soldats tchadiens qui ont abattu l'"émir" d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), lors d'affrontements dans le nord du Mali.

"Ce sont les forces tchadiennes qui ont tué deux chefs djihadistes, dont Abou Zeïd", a déclaré le chef de l'Etat à des hommes politiques de l'opposition, en présence de journalistes, à l'issue d'une cérémonie d'obsèques pour des soldats tchadiens tombés au combat.

Mais d'après le site internet du Point, ce sont les forces françaises intervenant dans le nord du Mali qui auraient tué Abdelhamid Abou Zeïd. La nouvelle a été rapportée jeudi par la chaîne de télévision algérienne Ennahar.

A en croire Ennahar, bien informée auprès des services de sécurité algériens, 40 combattants islamistes, dont Abou Zeïd, ont été tués il y a trois jours par les forces françaises dans les contreforts du massif de l'Adrar des Ifoghas, près de la frontière algérienne. Cette information a été confirmée au Monde jeudi soir par "une bonne source proche des opérations militaires en cours dans le nord du Mali". Abou Zeid a été tué lors d''opérations militaires en cours dans le nord du Mali", écrivait le journal sur son site internet.

Affaire à suivre.

 

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :