Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

François Hollande contredit la version d'Idriss Déby

Abou ZeidLe président François Hollande «confirme de manière certaine la mort d’Abdelhamid Abou Zeid survenue lors des combats menés par l’armée française dans l’Adrar des Ifoghas au nord du Mali, à la fin du mois de février», a annoncé samedi l’Elysée dans un communiqué.

«Cette disparition de l’un des principaux chefs d’Aqmi marque une étape importante dans la lutte contre le terrorisme au Sahel», ajoute le communiqué de l'Elysée.


Pourtant, Idriss Déby avait annoncé fin février que ce sont les éléments de l'armée tchadienne qui ont tué ce terroriste. En plus d'Abu Zeid, l'armée tchadienne a eu la peau de son comparse Mokhtar Belmokhtar, dit «Le Borgne».  Ce dont Idriss Déby est 100% certain. Il l' a "dit et confirmé" au début du mois de mars à l'occasion d'une interview dont les extraits ont été publiés sur le site du Palais rose.

On attend avec intérêt la contre-attaque des porte-flingue de Déby qui, nous le pressentons déjà, ne voudront jamais laisser la France voler à l'armée tchadienne une aussi "précieuse victoire".
Tchadoscopie
Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :