Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le site internet tchadanthropus proche de l'UFDD rapporte que "selon source proche de la délégation accompagnant Idriss Déby Itno à Paris, quelques personnes jadis mécontentes du régime et ayant des contacts avec la rébellion, cherchent à le rencontrer". 

Tchadanthropus qui est un site internet de l'opposition aurait dû préciser sans crainte les noms des personnes soupçonnées et dire pour quelles raisons cherchent-elles à contacter Idriss Déby. Ce qui est certain, toutes les fois qu'il s'était rendu en Occident, le chef de l'Etat a rencontré des Tchadiens vivant en France ou ailleurs et déclarés comme réfugiés politiques (économiques en réalité) qui sont en "contacts avec la rébellion". Ce n'est d'ailleurs un secret pour personne que "l'ensemble des rebelles entretiennent des contacts avec le régime, à l'exception de deux d'entre eux" comme l'a révélé récemment l'ancien ennemi juré de Déby (désormais devenu son prophète prêchant la bonne parole), en l'occurrence Ahmat Yacoub Dabio.

Il n'est pas étonnant que des anciens cadres du régime, dirigeants des sociétés notamment, aient pris langue avec l'équipe du Médiateur national dans le but de rentrer au bercail et profiter de la manne pétrolière qui commence à tarir. Ahmat Hassaballah Soubiane a ouvert la voie. Les autres le suivent. L'UFR a intérêt à bouger. 
Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :