Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samir Adam Annour nommé Conseiller à la Cour Suprême

 

M20SGGLe 17 octobre, Idriss Déby a remanié le gouvernement. Dans la foulée, il a signé plusieurs décrets de nomination aux plus hautes fonctions de l’Etat pour, en quelque sorte, caser ceux qui ont quitté le gouvernement. C’est le cas de l’ancien ministre secrétaire général du gouvernement (MSGG) qui a été nommé Conseiller à la Cour suprême, plus haute juridiction de l’ordre judiciaire, en remplacement de M. Abderahim Birémé Hamid qui fait son retour au gouvernement au poste de ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique.

Pour autant, Samir Adam Annour sera-t-il désigné pour être Président de la Cour suprême ? La qualité de Conseiller ne donne pas automatiquement droit aux fonctions de Président de la Cour. Encore faut-il un décret du Président de la République après avis du Président de l’Assemblée Nationale. Mais ce serait une simple formalité puisque Samir Adam Annour, quoique ne justifiant d’aucune référence crédible dans les fonctions de « haut magistrat de l’ordre judiciaire » exigé par la Constitution, a déjà la confiance d’Idriss Déby. L’avis de Kabadi Haroun ne sera pas difficile à obtenir, les deux hommes appartenant au même parti et ayant collaboré dans le cadre du Ministère chargé des relations avec l’Assemblée Nationale.

L’on se souvient que dès son arrivée au gouvernement, Samir Adam Annour, ancien membre du Conseil constitutionnel, a reçu pour mission exclusive de « faire la peau » au député Saleh Kebzabo.

C’est ainsi qu’il a consacré son énergie débordante dans un seul et unique but : la suite sur http://tchadoscopie.net/2013/10/19/samir-adam-annour-a-la-tete-de-la-cour-supreme/

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :