Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par BRAHIM ADOUM PIERRE (sur le blog Ambenatna)

 

im19.pngLe constat est véridique [...] Le tragédie administrative pour certains d’entre-eux, c’est qu’ils ont obtenu des diplômes universitaires très en dessous de nombre d’années passées en France, Canada, Belgique, Sénégal, Cameroun, Egypte, Soudan, Tunisie...

Ces cancres et opportunistes ont passé leur vie à faire la fiesta au lieu d’étudier consciencieusement avec les bourses des contribuables tchadiens qui se sont sacrifiés.


Le «griotisme» et la traîtrise ont payé pour ces ex-veilleurs de nuits ou « abagardis » de France qui ne méritent pas d’occuper ces postes pour lesquels ils n’ont pas été formés par conséquent ils sont incompétents. C’est le bricolage dans l’administration tchadienne, un nid des médiocres.

 

Les sudistes s’apprêteraient-ils à prendre leur revanche depuis leur lamentable défaite militaire et leur éviction du pouvoir en 1979 par les CCFAN d’Hissein Habré ? En tout cas, les sudistes y tiennent mordicus. C’est pour cela qu’ils se sont alliés à un noyau de nordistes aigris et humiliés tout autant par le président Déby afin de fomenter le cinquième coup d’état. Le président Déby les laisseraient-ils passer à l’action pour les neutraliser et en profiter pour réduire au silence tous les ennemis potentiels ? Ou frapperait-il avant les comploteurs par mesures préventives ?  

 

Les mêmes veilleurs de nuits ou abagardis nordistes ont bénéficié tout autant de ces mêmes promotions dans les institutions de l’état. Au Tchad, la promotion des cancres  ou la « médiocratie » est érigée en mode de gouvernance. Alors, pourquoi s’étonner que notre pays soit le dernier sur la liste en matière de développement ? Le Tchad est à l’image de ces cancres et pseudo intellectuels qui nous gouvernent.

 

Les traîtres « nordistes » et « sudistes » veulent toujours plus  pour eux-seuls et leurs familles. C’est la raison pour laquelle ils collaborent avec le président Déby dans les crimes contre les tchadiens depuis 21 ans. Les populations du nord et du sud n’attendent rien de bon  pour elles  à travers cette  lutte entre rapaces du régime.

   

Tous ces opportunistes tchadiens sudistes et nordistes, ces « darabamen ou gombomen » sont des traîtres. Qu’ils aillent tous griller en enfer avec leur maître Déby, car leur bal satanique n’intéresse pas les populations victimes du régime des Itnos et ses courtisans.         

 

Brahim Adoum Pierre

brahim_adoum13@yahoo.com

 

Lire l'intégralité de l'article sur Idriss Deby Mérite Un Coup D'Etat Pour Tous Ses Crimes

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :