Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Michael Jackson est mort cette nuit. Comme beaucoup, j'ai  appris la nouvelle seulement aujourd'hui vers 6 heures du matin sur mon autoradio, alors que je me rendais au travail. Je me suis aussitôt dit, "tiens, c'est étonnant que 2009 soit une année aussi sombre comme je n'en ai jamais connue de toute ma - courte -  existence : Crise économique, catastrophe aérienne et décès de célébrités, notamment Bashung, Fawcett, Bongo et sa femme, etc." Et c'est où en une fraction de seconde, je me suis souvenu que la légende Jacko et le tyran Bongo étaient des amis de longue date. Ah, Omar, il a des amis partout, même dans le monde du show biz international. Alors, dès que je suis arrivé au bureau, la première des choses était d'effectuer une petite recherche sur internet; cet outil diaboliquement glouton en info, images et sons. J'ai cherché Michael Jackson et Bongo. Et, bingo ! (pour ne pas dire Eurêka), j'ai trouvé une assez vielle photo de Bongo et Jacko. 

Ceux de ma génération se rappellent certainement que Michael Jackson a effectué en 1992 (après la sortie de son album Dangerous) une tournée africaine l'ayant conduit au Gabon, en Côte d'Ivoire et au Sénégal.

Selon l'AFP de ce matin, lors d'un déplacement à Franceville, dans le Haut-Ogooué (sud-est), région natale du président Bongo, "Michael avait assisté à un programme de danses traditionnelles, il était tellement intéressé (qu'il) a fait changer son programme officiel pour continuer à suivre les danses traditionnelles", a raconté le ministre Ali Bongo.

La famille présidentielle gabonaise est réputée proche de celle des Jackson, selon l'AFP.

D'ailleurs, Jermaine Jackson, un des frères de Michael et également chanteur, a représenté sa famille à Libreville aux obsèques du président Bongo, dont le décès a été annoncé le 8 juin.

Selon l'entourage du ministre de la Défense Ali Bongo, Michael Jackson avait effectué son voyage au Gabon à l'invitation d'Omar Bongo, qui en avait confié l'organisation à son fils.

Bongo est mort le 8 juin, officiellement d'une "crise cardiaque". Jacko est mort le 25 juin, soit un peu plus de deux semaines après, officiellement d'une "crise cardiaque".  C'est dire si Jacko ne veut pas lâcher Bongo d'une semelle. 

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :