Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chef du Gouvernement S.E.M Youssouf SALEH ABBAS a reçu en audience ce jour une délégation du Mouvement national, conduite par Ahmat Hassaballah Soubiane, suite à l'accord de paix signé entre le gouvernement et cette coalition de trois groupes rebelles le 25 juillet 2009 à Tripoli en Libye. 

La politique de la main tendue prônée par les plus hautes autorités du pays continue à porter ses fruits. Le gouverement et le Mouvement national, une coalition de trois ex mouvements rebelles ont signé samedi dernier un accord de paix à Tripoli en Libye sous l'égide du guide de la révolution libyenne Mouammar Kadhafi. Juste après leur retour au bercail, les responsables de cette coalition ont été reçus par le Premier Ministre, M. Youssouf SALEH ABBAS.

L'audience s'est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), M. Mohamed Madani Alhazhari, du Médiateur National, M. Abderamane Moussa, du Ministre des Relations Extérieures, M. Moussa Faki Mahamat, de l'Ambassadeur de la Libye au Tchad, son excellence Grène Saleh Grène ainsi que de quelques proches collaborateurs du Chef du Gouvernement.

Le Premier Ministre a saisi cette opportunité pour saluer le courage dont ont fait montre en regagnant le bercail et féliciter le guide de la révolution d'El-Fateh pour son implication dans la réconciliation nationale entre tous les fils du Tchad. Le Chef de la délégation du Mouvement national a lancé un vibrant appel aux tchadiens qui sont dans le maquis afin de renter au pays.  

Source : primature 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :