Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mahamat Abdoulaye, Président du Mouvement pour la Paix et le Développement du Tchad (MPDT), a été arrêté le samedi 26 septembre 2009 à son domicile, précise un communiqué signé du 2e vice-Président du parti.

On ignore pour l’instant les raisons de cette interpellation musclée de cet ancien Ministre d’Idriss Déby et candidat à toutes les mascarades électorales de l’ère Déby.

Lors de l’élection présidentielle de 2006, Mahamat Abdoulaye, alors Ministre délégué à la Décentralisation, a totalisé 7,07% des suffrages. Une progression par rapport à son piètre résultat de 1996 où il a récolté seulement 2.06% des suffrages.

Mahamat Abdoulaye a été successivement Ministre du Commerce, Ministre de l`Elevage et même Ministre de la Justice.

Enfin, il faut noter que déjà en 2006, avant la mascarade électorale, Idriss Déby avait limogé Mahamat Abdoulaye de ses fonctions ministérielles. Il était alors soupçonné de malversations et détournements des deniers publics. C’était grâce à sa candidature à la Présidentielle de 2006 boycottée par les figures de l’opposition (CPDC) qu’il a pu retrouver une certaine sérénité.

Espérons que cette nouvelle arrestation n’est pas une nouvelle forme de pression sur celui qui a exigé en janvier de 2009 l’application scrupuleuse de l’accord du 13 août 2007, l’augmentation des salaires des fonctionnaires et la subvention du gaz domestique par le gouvernement.

Tchadoscopie 

 

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :