Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"M. Bamanga véhicule partout que nos droits liés à la fin de nos fonctions à l’Ambassade nous ont été versés alors que la procédure est toujours en cours et qu’il n’a pas respecté les règles en la matière en ce qui le concerne. Il imprime des articles anonymes trouvés sur Internet et nous les attribue (c’est le cas d’un article signé Tamana sur tchadoscopie), alors que nous avons toujours signé nos articles de notre propre nom, même au moment où nous travaillions encore au sein de l’Ambassade. Qu’il ait au moins l’intelligence et la sagesse de comparer le style et le fond pour se rendre compte que ces articles ne relèvent pas de notre plume, avant d’aller se ridiculiser devant qui que ce soit ! C’est le minimum !

En plus de cela, il est allé jusqu’à soutenir que nous avons accueilli les délégations de la rébellion qui seraient venues à Genève sans en fournir la preuve
. Comment pouvons-nous accueillir des délégations dont nous n’étions même pas au courant de leur arrivée ? Par ailleurs, cela m’interroge : comment peut-il savoir qui était avec qui si lui-même n’était pas avec ces délégations ? La rébellion en rira à mourir si elle l’apprend : comment un type qu’elle ne connaît même pas serait-il à leur service ?

Nous ne lui en tenons pas rigueur car nous savons qu’il ne cherche qu’à préserver ses propres intérêts et qu’il est prêt à tout pour y arriver ! Seulement, qu’il mette fin à ses âneries et cesse de ramener ses défaillances à une confrontation personnelle ; c’est strictement un problème institutionnel. Qu’il remédie aux dysfonctionnements relevés et il montrera ainsi qu’il est à la hauteur de la tâche qui lui incombe au sein de l’Ambassade ! Nous savons qu’il cherche par tous les moyens à nous entraîner dans une confrontation violente ; nous aimerions lui dire que nous n’allons pas recourir à la violence physique ou toute autre forme de violence comme d’autres l’ont fait à son égard, nous allons toujours faire appel à la raison ! Notre éducation est un rempart pour nous contre le jeu dans lequel il veut nous entraîner.
 
La majorité des ambassadeurs ou agents diplomatiques tchadiens ne sont pas de ce type ; l’Ambassadeur du Tchad à Genève est une exception à la règle, qui fait partie de ce genre d’individus préoccupés uniquement par leurs intérêts personnels, et qui mangent à toutes les sauces pour les préserver. Ces individus sont dangereux non seulement pour le gouvernement et l’opposition mais aussi et surtout pour la République et ses fondements, pour la paix civile ainsi que pour le progrès de notre pays. Ils doivent être démasqués et traités symboliquement et institutionnellement comme il se doit pour l’intérêt du Tchad et des tchadiens".

La suite sur L’ "Ambassadeur" du Tchad à Genève : pour qui roule-t-il ?

NDLR : La Rédaction de Tchadoscopie tient à préciser qu'elle a régulièrement publié les commentaires anonymes signés du pseudo "Tamana". A ce tritre, nous avons reçu plusieurs fois des félicitations, mais aussi des menaces à peine voilées attribuant les commentaires signés Tamana à :

1. Lyadish Ahmed
2. Joe Al Kongarena
3. Mahamat Ahmat Alhabbo
4. Tom Erdimi
5. Adoum Maurice Helbongo
6. Brahim Oumar
7. Bakary Mana Bello

Nous osons croire que ceux qui profèrent des menaces contre ces personnes ci-haut citées réfléchiront par deux fois avant de passer à l'acte. Sauf décision judiciaire, nous ne communiquerons jamais l'identité des contributeurs qui souhaitent conserver l'anonymat sur notre blog. Du reste, à part les empreintes informatiques dont la provenance géographique est facilement identifiable, nous sommes dans l'incapacité de dire avec exactitude qui est à l'origine des commentaires postés sous pseudonymes. Que Tamana soit l'une des personnes ci-haut citées, nous n'en savons absolument rien. En revanche, c'est la première fois que Talha Mahamat Alim soit aussi soupçonné d'être TAMANA. Il occupera donc la 8e place.
Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :