Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

0443Tchadonline.com diffuse sur son site internet l’enregistrement vidéo de l'émission « dossier en main » de télé Tchad où l’on voit M. Caman Bédaou Oumar, (que les Tchadiens, en particulier les internautes, connaissent parfaitement bien à travers ses articles pertinents sur la mauvaise gouvernance) interpeler le nouveau premier ministre Djimrangar Dadnadji sur l'insécurité galopante, la décadence de l’administration et le laxisme de la justice.

« Les criminels n’ont jamais été inquiétés ;  l’administration est bondée d’incompétences notoires  et devient la chasse gardée de certaines communautés, voire de certaines familles ;  la justice n’existe que de nom », a-t-il rappelé avant de demander à Djimrangar Dadnadji quel type de rigueur entend-il imposer pour remédier à cette situation.

Savez-vous quelles réponses le premier ministre a apportées à ce sombre constat ?

Aucune !

« Vous parlez peut-être d’un autre pays, mais pas celui que je connais ; ce n’est pas le Tchad d’aujourd’hui que je gère dont parle Caman ; ce n’est pas celui-là… » s'est borné à ironiser le chef du gouvernement, manifestement à court d'arguments.

Bref, le premier ministre a choisi de tergiverser et de louvoyer plutôt que d’apporter une réponse sérieuse aux questions de Caman qui sont pourtant d’une précision chirurgicale.

Sans doute, ce copain de Déby, qui a passé le plus clair de son temps ce dix denières années dans le confort des palais présidentiels à travers le monde, est devenu complètement sourd et aveugle face aux cris d'alarme des Tchadiens, confrontés à l'insécurité et la pauvreté qui les étranglent chaque jour un peu plus.

Djimrangar Dadnadji est-il vraiment à la hauteur de la mission qui lui est confiée ?

Nous y reviendrons.

 

Regardez la vidéo en cliquant sur Vidéo Tchadonline

 

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :