Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La commission dite Cobra chère à Abdoulaye Sabre Fadoul sera-t-elle bientôt dissoute ?

 

Cobra.pngC’est en tout ce qui semble ressortir des déclarations du premier ministre Djimrangar Dadnadji.

Lors de son passage à l’émission « Dossier en main » de la télé Tchad, le chef du gouvernement a insinué que deux ministres ont été contraints de quitter le gouvernement pour des raisons qui tiennent au non-respect de "l’équité". Une façon subtile de dire que ces deux personnalités ont pioché dans les caisses de l’Etat ou, à tout le moins, sont soupçonnées de corruption.

Dans la foulée, il a indiqué que pour lutter contre la corruption, il existe déjà un ministère de l’assainissement et qu’ainsi, il n’y a pas besoin d’une commission, ni de "Cobra" ni de "Naja" pour faire le travail. Il rappelle que d’ailleurs, lui personnellement, il n’aime les serpents. Qu’il n’est pas besoin de mettre le serpent à la tête d’une opération.

En réalité, cette commission a été créée par les caciques du régime pour racketter commerçants et fonctionnaires véreux qui surfacturent les marchés publics. Savez-vous où se trouvent les 16 milliards que Cobra a recouvrés l’année dernière ? Ils ont pris des destinations autres que les caisses de l’Etat. Selon toutes vraisemblances cette somme colossale dort dans des comptes bancaires ouverts à l’étranger. Cabra a permis aux pontes du Mps de s'enrichir indirectement en dépouillant ceux qui ont dépouillé l'Etat.

© Tchadoscopie

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :