Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Makaila

Photo : © A. Y. KOUNDOUGOUMI



Comme nous l'avons annoncé dans une dépêche d'hier, l'activiste bloggeur Makaila Nguebla est arrivé à Paris en provenance de la Guinée Conakry où il a temporairement élu domicile suite à son expulsion indigne et illégale du Sénégal.

 

Effets boomerangs

Les autorités tchadiennes qui espéraient le museler définitivement en l'expulsant du Sénégal vers un pays africain encore au moyen-âge de l'Internet doivent maintenant regretter leurs basses besognes qui risquent de se retourner contre elles. En effet, la France est, avec les Etats-Unis, les deux pays au monde où s’exercent librement l’accès à l’information (internet) et la liberté d’expression.

Makaila Nguebla, dont le blog est le plus fréquenté au monde parmi l’ensemble des sites internet tchadiens, va pouvoir donc développer encore plus son audimat et publier les scoops les plus compromettants pour le régime et ses zélateurs.

Sa demande d’asile politique passera comme lettre à la poste In cha Allah, d’autant plus que c’est suite aux persécutions dont il est victime de la part des autorités tchadiennes et sénégalaises que la France a accepté de lui accorder un visa long séjour pour pouvoir s’installer dans la patrie des droits de l’Homme et des libertés.

Il est trop tard pour ceux qui ont obtenu l’expulsion de Makaila Nguebla de revenir en arrière. Leurs ennuis ne font que commencer.

Vive la liberté d’expression pour un Tchad plus respectueux des droits et des libertés.

A bas la corruption, le népotisme et l’incompétence.

A bas la dictature !

 

 

 

Tag(s) : #Tchad
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :